LA FAMILLE EN ISLAM Agrandir l'image

LA FAMILLE EN ISLAM - Mariage,divorse et droits des enfants d'après Abdelmadjid Ihaddadène

12,00 € TTC

La Famille en Islam : Mariage, divorce et droits des enfants de A. IHADDADENE - Jurisprudence comparée des écoles juridiques, avis contemporains,du droits français.L'intérêt de cet ouvrage est scientifique et pratique,il offre aux enseignants, aux imams et aux étudiants un support didactique. Pratique:il met à disposition des musulmans,l’essentiel de la jurisprudence sur les droit de la famille

Plus de détails

Neuf

La Famille en Islam : Mariage, divorce et droits des enfants d'après Dr Abdelmajid  IHADDADENE

Jurisprudence comparée :

      • Les quatre écoles juridiques
      • les avis contemporains
      • le droits français

 

De nos jours , le droit de la famille est le domaine qui s’inspire le plus de la législation islamique dans la plupart des pays musulmans .

Car ,bien qu’influencé par les évolutions considérables de nos sociétés contemporaines, il garde cependant une empreinte religieuse indéniable.

L'intérêt de cet ouvrage est double : scientifique et pratique.

      • Scientifique d’abord,car il offre aux enseignants, aux imams ainsi qu’aux étudiants un support didactique simplifié à dessein et dont la bibliothèque francophone a tant besoin.
 
 
      • Pratique ensuite , car il met à disposition de chaque musulman désireux de plaire à son seigneur,l’essentiel de la jurisprudence islamique en matière du droit de la famille. Outre les détails juridiques anciens,il y trouvera aussi les avis juridiques (fatāwā) contemporains qui tiennent compte des situations particulières vécues dans le contexte occidental.
 
 

Et pour ce qui est de la communauté musulmane vivant en France ,l’auteur a rappelé  succinctement des éléments juridiques du droit civil français.

Your Store Copyright Here